Déjà clos de l’extérieur le week-end dernier, le campus rémois de Sciences Po est, ce vendredi 3 mai, bloqué de l’intérieur par quelques dizaines d'étudiants qui ont passé la nuit sur place. Ils occupent la bibliothèque depuis jeudi soir pour réclamer une réunion avec l’administration. Les étudiants du campus rémois dénoncent, notamment, « la menace et la répression des voix étudiantes s’élevant pour la paix et le cessez-le-feu en Palestine. »

Le collectif Sciences Po Reims en lutte réclame un communiqué reconnaissant « le risque plausible de génocide », « l’investigation des partenariats entre Sciences Po et les universités israéliennes », « la suspension de toutes les saisies et sanctions disciplinaires prises à l’encontre des étudiants mobilisés » et « des procédures de soutien et de protection à l’égard des étudiants directement affectés par le génocide en cours à Gaza ».

Selon, les étudiants mobilisés, « quatre étudiants du campus de Reims entament une grève de la faim », au même titre que sept autres du campus de Paris.